[SP2013 – SP2010] Comment ouvrir un PDF directement depuis SharePoint

[SP2013 – SP2010] Comment ouvrir un PDF directement depuis SharePoint

Depuis Internet Explorer 8, une nouvelle fonctionnalité de sécurité permet de réduire certaines vulnérabilités des navigateurs et en l’occurrence la possibilité d’injecter un script lors de l’ouverture d’un document présent sur le Web.

Ceci se matérialise du coté de votre site de partage  SharePoint par le fait que ce dernier ajoute par défaut dans la génération de ses pages  des balises permettant au navigateur IE de détecter le téléchargement de document.

Il se trouve que si cette fonctionnalité trouve tout son sens pour de nombreux documents exotiques, cela pose un problème à ce jour avec les documents PDF qui ne peuvent pas être ouvert en un seul clic.

Pour supprimer cette fonctionnalité et donc empêcher SharePoint de rajouter des entête dans le flux HTTP/HTML,vous devez désactiver cette option de sécurité comme indiqué dans cette copie d’écran.

1. Aller dans la console d’administration centrale de votre SharePoint:

Administration Centrale / Gérer les Applications Web / Mon_Site_Sharepoint / Paramètres Généraux

2. Aller dans Gestion des Fichiers par les navigateurs : Permissif

sharepoint-ouverture-pdf-document-enregistrer-sous

Dans le cas où vous manipulez beaucoup de documents PDF dans une même journée il peut être intéressant de changer les paramètres par défaut d’Acrobat Reader afin de lui indiquer d’ouvrir les documents provenant d’Internet non pas dans le navigateur Web mais directement dans le client Acrobat.

Aller dans le menu Acrobat : Edition/ Préférences/Afficher les PDF dans le Navigateur.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *