Créer des relations parent / enfant entre liste dans un formulaire

Créer des relations parent / enfant entre liste dans un formulaire

Comment créer une relation parent-enfant dans un formulaire Sharepoint 2010/2013
Besoin: 

On a une liste d’items. Chacun de ces items peut avoir de 0 à N suivis. Bref, la traditionnelle relation many-to-one. Facile à faire dans plusieurs situations, mais dans Sharepoint, un peu moins.

Solution: 
1- Créer une liste “Parent”. Pour les besoins de l’exemple, pas besoin d’ajouter de colonnes autres que celles par défaut.

2- Créer une liste “Enfant”. Garder les champs par défaut, mais ajouter une colonne “Parent”. Cette colonne est de type Recherche (lookup), lié au champ Titre de la liste “Parent”. Ce champ devrait être obligatoire.

Note: J’ai créé 2-3 items dans chaque liste avant d’aller plus loin.

3- Créer un affichage (vue) de la liste “Enfant”. Prendre affichage standard dans les choix. Garder uniquement la colonne “Titre”.

4- Aller dans les outils de liste pour la liste “Parent”. À droite, cliquer sur le bouton “Modifier les composants WebPart formulaire”. Cliquer ensuite sur le choix “Afficher le formulaire par défaut” (ça devrait être “formulaire d’affichage par défaut”).

5- Dans “Outils de page”, cliquer sur “Liste associée”. La liste “Enfant” devrait apparaître comme choix juste en-dessous, la sélectionner. Elle va apparaître dans le formulaire.

6- À la droite complètement de ce qui a été ajouté se trouve (si on passe la souris) un triangle noir. Cliquer pour accéder à “Modifier le composant WebPart”. Dans la fenêtre de propriétés qui va apparaître, Dans le champ “Affichage sélectionné”, prendre la vue créé à l’étape 3 (“Titre”).

7- Sortir du mode édition. Tout devrait être fonctionnel.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *