[SPOL] Gestion des listes avec plus de 5000 éléments

[SPOL] Gestion des listes avec plus de 5000 éléments

Sur Sharepoint On Premise , il est assez aisé de changer le seuil d’affichage de liste (voir : https://www.qualisharepoint.fr/sharepoint-2010/augmenter-seuils-recherche ), ce n’est plus possible sur Sharepoint Online.

Cela ne veut pas dire qu’il ne sera plus possible de gérer des listes de plus de 5000 éléments, puisque Microsoft annonce une capacité de liste jusqu’à 30 Millions d’éléments.

Mais il faudra par contre prendre quelques précautions pour pouvoir les manipuler. Les affichages ne devront notamment pas utiliser les fonctionnalités suivantes :

  • Groupé par
  • Filtre
  • Totaux
  • Tri

Microsoft recommande d’utiliser Modern UI pour utiliser des listes avec plus de 5000 éléments, dont l’interface est plus adaptée à leur manipulation. Ce n’est néanmoins pas bloquant d’utiliser OldUI.

Il est également très recommandé de mettre des index  sur les colonnes sur lesquels vous souhaiteriez trier. SPOL peut créer des index automatiquement et ce jusqu’à des listes de 20000 éléments. Toutefois, il ne le fait plus au delà, laissant le choix au concepteur de poser ses indexes lui même. En effet, sans index, une boîte de dialogue d’erreur peut apparaître lorsque vous filtrez ou triez par une colonne qui ne comporte pas d’index.

Partager cette publication

Comment (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *